États-Unis : Après sa défaite à la présidentielle, Nikki Haley décroche un nouveau poste

Washington, 16 avril 2024 (Lomé Actu)- Nikki Haley, l’ancienne candidate à la présidentielle américaine qui s’est retirée de la primaire présidentielle républicaine après avoir été surpassée par Donald Trump, a fait une annonce inattendue.

Elle a annoncé qu’elle rejoindrait l’Hudson Institute en tant que présidente. Dans le cadre de son nouveau rôle au sein de ce groupe de réflexion conservateur sur la politique étrangère, Haley mettra en avant l’importance des alliances américaines avec des pays tels que l’Ukraine, Israël et Taiwan, en partageant ses perspectives et en guidant d’autres décideurs politiques.

Lire aussi  Tombe profanée de Nadiya Sabeh : l’auteur présumé présenté à la justice

Dans un communiqué, Haley a souligné l’engagement d’Hudson à informer le public américain et à fournir des solutions aux décideurs politiques pour garantir un avenir sûr, libre et prospère. Le programme de la Chaire Walter P. Stern, nommé en l’honneur de l’ancien président d’Hudson qui a grandement contribué à son succès, accueille avec enthousiasme l’arrivée de Nikki Haley.

Lire aussi  Colonialisme français : le Parlement algérien lance le débat sur sa criminalisation

Cette dernière a été saluée comme une leader expérimentée et efficace en matière de politique étrangère et intérieure par le président-directeur général de l’institut, John Walters. Sarah May Stern, présidente du conseil d’administration d’Hudson, a également exprimé sa fierté quant à la nomination de Haley.

Elle a souligné ses qualités de décideuse politique courageuse et perspicace qui contribueront à renforcer la position de l’Institut en tant qu’organisation politique de référence.

Lire aussi  CAN 2025 : L'alcool et les pointeurs laser interdits dans les stades
Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N