Etats-Unis : 43 pays dont 22 en Afrique interdits d’entrée sur le territoire américain (Liste)

L’administration du président américain Donald Trump envisage d’imposer des restrictions de voyage pour les citoyens de 43 pays, dont 22 situés en Afrique, y compris le Burkina Faso, le Bénin et le Libéria.

Selon des informations publiées par des médias internationaux tels que Reuters et le New York Times, une liste préliminaire a été établie, classant les pays en trois catégories : rouge, orange et jaune. L’objectif de cette initiative est de renforcer la sécurité nationale des États-Unis en remédiant aux failles perçues dans les systèmes de délivrance de visas et de renseignement voyageur de ces États.

Les pays de la liste rouge, au nombre de onze, seraient soumis à une interdiction totale de voyage, incluant la Libye, la Somalie et le Soudan.

La liste orange, qui comporte dix pays, impose des restrictions à leurs citoyens sans interdire complètement leurs déplacements, tandis que la liste jaune, qui compte 22 pays, offre un délai de 60 jours à ceux-ci pour adresser des préoccupations liées à leurs pratiques de sécurité.

Parmi ces pays, seize sont africains, tels que l’Angola, le Malawi et le Zimbabwe, qui risquent d’être soumis à des restrictions plus strictes s’ils n’améliorent pas leur coopération en matière de sécurité et de partage d’informations.

Quitter la version mobile