Espagne : Gerard Piqué enfoncé dans l’affaire Rubiales

Bannière Actu Lomé

Gerard Piqué, ancien défenseur du FC Barcelone, fait actuellement l’objet d’une enquête dans le cadre de l’affaire Rubiales.

L’affaire concerne Luis Rubiales, l’ancien président de la Fédération espagnole de football (RFEF), et comprend des allégations de corruption, de blanchiment d’argent et d’appartenance à une organisation criminelle.

Piqué aurait participé à la délocalisation de la Super Coupe d’Espagne en Arabie Saoudite par l’intermédiaire de sa société, Kosmos. L’opération s’est traduite par une commission de 24 millions d’euros pour Kosmos et de 400 millions d’euros pour la RFEF.

Lire aussi  Corée du Nord : à genoux, Kim Jong-un pleure ses soldats morts au combat en Ukraine

Malheureusement, certains craignent que Piqué se soit payé une partie de la commission versée par l’Arabie saoudite à Kosmos. La Guardia Civil mène actuellement une enquête approfondie sur des transferts bancaires suspects vers Andorre, qui est un paradis fiscal.

Piqué n’a pas encore été inculpé. L’enquête ne fait que commencer. Il est possible que les développements de l’affaire Rubiales et les enquêtes sur les agissements de l’entourage de l’ancien président de la RFEF créent de nouvelles surprises et impliquent d’autres personnes.

Lire aussi  PHOTO : Ice Spice en couple avec le basketteur et tiktokeur sénégalais Diamant Blazi ?

Malheureusement, l’image de Piqué a été sérieusement écornée dans l’attente des résultats de l’enquête. Cela a également affecté son implication dans différents projets, notamment la Kings League et le FC Andorre, qui ont été ternis par cette affaire.

Pour l’instant, l’on attend de voir si Piqué sera blanchi ou condamné pour son implication dans cette affaire. L’enquête en cours permettra de connaître les agissements de l’ancien joueur de Barcelone et d’établir son niveau de responsabilité.

Lire aussi  Togo : le dépistage et le traitement de la drépanocytose est gratuit