Espagne : Carlo Ancelotti risque 5 ans de prison

Bannière Actu Lomé

Le parquet espagnol demande une peine de cinq ans de prison contre le patron du Real Madrid, Carlo Ancelotti, pour fraude fiscale.

Le coach du Real Madrid a été épinglé par le fisc espagnol puisqu’il a oublié de déclarer plus d’un million d’euros de droits à l’image pendant deux ans en 2014 et 2015.

Lire aussi  Voici les 10 pays africains où le carburant coûte le plus cher

Les procureurs ont déclaré mercredi dans un communiqué qu’ils accusaient Ancelotti de deux comptes de fraude fiscale qui seraient passibles de quatre ans et neuf mois de prison. Ils accusaient l’entraîneur italien d’avoir fraudé 1 million d’euros en 2014 et 2015.

Les procureurs affirment qu’au cours de cette période, Ancelotti n’a déclaré que les revenus qu’il recevait du Real Madrid et n’a pas déclaré les revenus provenant des droits à l’image. Ils l’ont accusé d’avoir mis en place un système « déroutant » de sociétés écrans pour cacher ses gains supplémentaires.

Lire aussi  Foire Internationale de Lomé 2025 : le CETEF met en garde contre les arnaques

Ancelotti, âgé de 64 ans a entraîné le Real Madrid de 2013 à 2015 avant de rejoindre encore le club en 2021. Il est l’un des entraîneurs de football les plus titrés du monde.