Eric Poujade : L’ancien champion olympique est mort à 51 ans

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 03 juillet 2024- Le monde du sport est en deuil ! Eric Poujade, célèbre gymnaste français est mort à l’âge de 51 ans. Vice-champion olympique des arçons en 2000 à Sydney, il était également double champion d’Europe en 1998. Cependant, la cause de son décès n’a pas été révélé.

Lire aussi  Princes William et Harry en deuil : un membre de la famille royale retrouvé mort

Poujade, connu pour son élégance et sa grâce sur le cheval d’arçon, a marqué l’histoire de la gymnastique artistique française. Né à Aix-en-Provence en 1972, il a été un des grands noms de la discipline. La légende a débuté sa carrière à Fontainebleau puis à l’INSEP avant de trouver son épanouissement à la SM Orléans sous la direction de Jacky Ratoin.

Lire aussi  Remariage de Marcello Tunasi : qui est réellement sa future épouse Maman Esther Aïcha ?

Poujade a remporté ses premières médailles internationales en 1994, avant de connaître le succès aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000. Sa médaille d’argent, après 16 ans de disette pour la gymnastique française, restera un moment inoubliable. Malgré sa retraite sportive, Poujade est resté un modèle d’élégance et de talent pour les jeunes générations de gymnastes.

Lire aussi  "L’homme pour qui tu as tout donné...", Une proche de la défunte Blanche réagit au remariage de Marcello Tunasi

Le gymnaste laisse ainsi derrière lui un palmarès impressionnant, marqué par ses victoires aux championnats d’Europe. Sa disparition laisse un grand vide et un héritage important dans le monde du sport français.