Mali : Le sélectionneur Eric Chelle viré

Lomé Actu, 13 Juin 2024– Nommé à la tête des Aigles en mai 2022, Eric Sékou Chelle avait suscité l’espoir d’un renouveau du football malien.

Le comité exécutif de la fédération Malienne de football, réuni en session extraordinaire ce jour, a décidé à l’unanimité, avec l’accord de l’autorité de tutelle, de mettre fin à la collaboration entre l’entraîneur de l’Equipe Nationale Senior , Monsieur Eric Sékou CHELLE et la FEMAFOOT.

Lire aussi  Mondial 2026 : le Nigéria d'Eric Chelle accuse la RDC d'avoir pratiqué du « vaudou »


Le Comité Exécutif remercie l’intéressé pour les efforts consentis à la tête des Aigles.


De plus, la FEMAFOOT adresse ses remerciements aux plus Hautes Autorités, notamment le Département en charge des Sports pour leurs accompagnements constants en faveur des Equipes Nationales.

Les récents résultats sont à la base de cette limogeage. L’élimination prématurée en quart de finale de la CAN 2023 face à la Côte d’Ivoire, malgré un scénario favorable, a laissé un goût amer aux supporters.

Lire aussi  CAN 2027 : la date du tirage au sort des éliminatoires fixée

La défaite à domicile contre le Ghana lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, suivie d’un match nul décevant contre Madagascar malgré un avantage numérique, ont aggravé la situation.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo