Lomé Actu, 09 Août 2024- Entre Daré Nibombé et le Togo, les négociations sont au point mort. Si la Fédération Togolaise de Football (FTF) n’a pas avancé les raisons du blocus, Gilbert Halba, conseiller en communication de la ministre des sports, Lidi Bessi Kama a levé le voile ce jeudi sur la radio nationale.
Dans un récent interview publié par le service de communication de la FTF, Agbodan a aussi décrit l’interaction complexe entre les ministères du gouvernement et la fédération de football dans ce processus de prise de décision crucial.
Contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, ce n’est pas la fédération mais l’État togolais qui recrute le sélectionneur de l’équipe nationale. Ensuite, il le met à la disposition de la FTF. Le parcours vers la sélection de Daré a donc commencé au lendemain du départ de Paulo Duarte.
« Il [Daré Nibombé] a fait une proposition, naturellement le ministère a fait des contre-propositions. Ce qui est convenu, c’est qu’il aura un salaire de 12 millions pour lui- même et 14 millions pour son staff. Ce qui fait un total de 26 millions F CFA. En plus de cela il aura des avantages sur son logement, les billets d’avion, la communication », a-t-il d’abord expliqué sur Radio Lomé.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Les Éperviers se préparent à entamer leur campagne de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra au Maroc. Le premier match de l’équipe est prévu le 6 septembre contre le Liberia, suivi d’un affrontement contre la Guinée équatoriale le 9 septembre.