Eperviers du Togo : La signature du contrat de Nibombe Dare finalement prévue pour…

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 13 Août 2024 – Annoncé le 15 juillet dernier en remplacement de Paulo Duarte, l’ancien défenseur des Éperviers du Togo Nibombe Daré n’est toujours pas lié à son poste de sélectionneur par un contrat écrit. 

Désormais, la fumée blanche semble pointer à l’horizon. Les discussions entre la fédération togolaise de football, le ministère des sports et Nibombé Daré ont évolué.

Lire aussi  Royaume-Uni : plus de 100 métiers désormais interdits aux étrangers

Nibombe Dare avait quitté la capitale togolaise samedi aux environs de 18h pour la Belgique.  Un départ qui a suscité d’énormes interrogations surtout au lendemain de sa sortie médiatique dans laquelle il devoilait les dessous des discussions en cours pour la finalisation de son contrat.

En réalité, le technicien togolais, qui avait demandé une permission à la fédération belge avec laquelle il travaille pour finaliser son contrat n’a finalement pas eu gain de cause. Il était donc dans l’obligation de retrouver la Belgique où il vit et travaille depuis des années.

Lire aussi  Kiev en deuil : au moins 18 morts et plusieurs bâtiments de l’UE touchés par une frappe russe

D’après les dernières informations, le sélectionneur Dare Nibombe sera à Lomé d’ici la semaine prochaine pour signer le contrat. Abalo Dosseh et Cougbadja Kader seront ses adjoints. Un compromis a été trouvé pour ne mécontenter aucune des parties. Le nouveau sélectionneur viendra avec son staff et cela ne change pas.

Une fois que ce contrat sera signé d’ici vendredi, une place sera faite aux choses sérieuses et à la réorganisation du football pour satisfaire le public sportif à travers des résultats.

Lire aussi  Aamron : "La première partie de mon rêve vient de se réaliser"

Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 démarrent en septembre 2024.