« Epé Ekpé sans déchets » : La commune des Lacs 1 donne un nouveau visage à Aného
Lomé, 05 septembre 2023 (Lomé Actu) –Dans le cadre des festivités Epé Ekpé 2023, la fondation Aquereburu et ses partners s’est engagée aux côtés de la mairie des lacs 1 pour redonner un nouveau visage à la ville d’Aneho et ses périphéries
Pour ce faire, elle a mobilisé le samedi 02 septembre 2023 des centaines de citoyens vivants sur cet espace communal pour une opération de ramassage des déchets dans les artères ainsi que les différents lieux publics de la localité. Epé Ekpé sans déchets s’est voulu un moment de détente, de jogging et de footing tout en collectant des déchets.
» Epé Ekpé sans déchets est un projet qui consiste à mettre au propre la ville d’Aneho tout en faisant le sport « a expliqué Latevi LAWSON AYEKU, directeur de la fondation Aquereburu
Une initiative citoyenne a connu une réussite évaluée à 150% grâce à la mobilisation de plus de 1000 personnes. Ainsi, autorités administratives dont le préfet des lacs, les conseillers municipaux, les autorités traditionnelles, les forces de l’ordre et de défense et la population dans toute sa composante ont répondu présent. Tous vêtus de t-shirts a l’effigie du concept « Epé Ekpé sans déchets «
« On espérait une mobilisation de 300 à 400 personnes. Mais au final, on a mobilisé plus de 1000. C’est une satisfaction grâce aux médias, les réseaux sociaux et tous les partenaires « s’est montré reconnaissant le directeur exécutif qui n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à l’endroit de la mairie des lacs 1 et les populations.
Partie de 04 points de rassemblement notamment le rond point Yessoubito Glidji Nouveau commissariat Zèbé, Rond-point Sanvee Condji et le péage, ils ont rallié le siège de la mairie sur fond d’ambiance festive.