Engagement humanitaire à Kpélé : Le Lion’s Club International Togo s’active

Le Lion’s Club International Togo, en collaboration avec l’hôtel « Hubert le Grand », a réalisé des actions humanitaires à Kpélé Tsiko, dans la commune de Kpélé 1, le samedi 7 octobre dernier. Ces actions comprenaient des consultations médicales pour la population et la distribution de fournitures scolaires aux élèves des écoles primaires et du CEG.

Le kit scolaire, d’une valeur de 1.150.000 F CFA, avait pour objectif de permettre aux élèves de commencer l’année scolaire dans de bonnes conditions, de les motiver à travailler dur et de cultiver l’excellence tout au long de l’année. En plus des fournitures scolaires, les établissements ont également reçu 10 tables-bancs, des boîtes de craie, des compas, des règles plates, des rapporteurs et des équerres.

De plus, la délégation du Lion’s Club International Togo a profité de son séjour pour effectuer des tests de dépistage du diabète et des consultations pour les problèmes de vision. Au total, 537 enfants et adultes ont été dépistés, dont 25 enfants présentant des problèmes oculaires. Ces 25 enfants seront référés à des établissements de santé appropriés pour recevoir les soins nécessaires. Pendant le dépistage, le public a été informé sur le diabète et les facteurs de risque de cette maladie.

Le secrétaire général de la préfecture de Kpélé, Saboutou Arimou, a exprimé sa gratitude envers le Lion’s Club International Togo, qui soutient le gouvernement dans la réalisation de ses actions sociales. Il a encouragé les élèves, les leaders de demain, à prendre conscience de l’importance de l’assiduité afin d’obtenir de bons résultats à la fin de l’année. Pour commémorer cette visite, la délégation et les autorités locales ont planté des arbres dans la cour de l’école primaire catholique de Tsiko.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !