EN DIRECT – Miss France 2025 : Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique couronnée

La France couronne sa nouvelle reine de beauté ce samedi 14 décembre en direct sur TF1 et en streaming sur TF1+ depuis l’Arena Futuroscope. La cérémonie, intitulée « Le Grand Bal des Miss », verra Ève Gilles, Miss France 2024, passer la couronne.

Trente candidates, âgées de 18 à 34 ans une fourchette d’âge inédite concourront pour le titre, participant à des tableaux chorégraphiques variés mis en scène par Stéphane Jarny. Jean-Pierre Foucault, pour sa trentième année à la présentation, et Cindy Fabre, directrice du concours, animeront la soirée.

Restez connectés ici sur Actu Lomé pour ne rien manquer des moments forts et l’intégralité de la cérémonie depuis les coulisses à Poitiers.

Lien du live : https://www.youtube.com/live/kq3XCyAFjIo?si=8t2-rY9osyuOp_HV

Mise à jour de la finale Miss France 2025 en direct

00:41 Et la gagnante est…

Les résultats définitifs tombent :
– 4ᵉ dauphine : Miss Côte d’Azur
– 3ᵉ dauphine : Miss Guadeloupe
– 2ᵉ dauphine : Miss Corse
– 1ʳᵉ dauphine : Miss… Nord-Pas-de-Calais

ET MISS FRANCE 2025 EST ET RESTERA MISS… MARTINIQUE !

00:30 Que gagne Miss France 2025 ?

Celle qui succédera à Eve Gilles remportera d’abord les clés d’un appartement parisien, mis à disposition pour son année de règne, ainsi qu’une voiture Toyota Yaris, offerte par Toys Motors. Elle pourra également profiter d’un aller-retour à Cayenne pour deux personnes, offert par Air Caraïbes, d’un voyage d’une semaine en Guyane pour deux personnes, offert par la Collectivité territoriale de Guyane, et de la couronne « L’élégance s’appelle la France » signée Mauboussin. 

00:22 L’épreuve de la Question

Le temps de la danse est révolu. Il est l’heure de répondre aux questions de cinq Miss France.
Des questions comme :
– Comment utiliseriez-vous votre titre pour inspirer les nouvelles générations ?
– Pensez-vous que la confiance en soi est nécessaire pour être Miss et pourquoi ?
– Comment utiliseriez-vous votre voix pour sensibiliser les Français au réchauffement climatique ?

00:18 Un tableau Classique pour les finalistes

Les cinq ont droit à leur tableau consacré à la danse classique pour défiler. Robes de princesse avec tulle et plumes pour évoquer le Lac des cygnes. Couleurs pastelles et mouvements gracieux sont au programme.

00:08 – Les 5 finalistes sont…

Miss Corse, miss Côte d’Azur, miss Martinique, miss Nord-pas-de-Calais et miss Gudeloupe sont les 5 finalistes encore en lice pour devenir Miss France 2025.

00:01 – Eve Gille, Miss France 2024 arrive sur scène, les votes sont clos !

Eve Gilles, Miss France 2024 remercie le public, alors qu’elle s’apprête à céder sa couronne dans quelques dizaines de minutes. Fauve Hautot, membre du jury et danseuse de Danse avec les stars l’invite à participer à l’émission.

23:48 – ET maintenant, la salsa et le Micro

Nouveauté empruntée au concours de Miss Univers (où une Miss France est entrée dans la légende en cassant sa voix en hurlant « FRAAAAAANCE ») : les Miss doivent avancer vers un micro et crier leur nom et leur territoire. L’astuce est d’être énergique sans briser sa voix…

22:56 : Ambiance du Carnaval de Rio

Les demi-finalistes reviennent pour l’incontournable défilé en maillot deux-pièces. Les jeunes femmes nous embarquent dans l’ambiance du Carnaval de Rio. Pour l’occasion, elles sont habillées avec les créations de Laura Dubois. Couleur verdoyante, plumes à gogo, les Miss régionales n’ont rien envié aux mannequins des défilés Victoria’s Secret ! Le clou du spectacle ? Une Macarena endiablée qui a fait lever quelques membres du jury et le public ! 

22:47 : LES MISS EN CÔTE D’IVOIRE

Pour préparer la nuit la plus importante de leur vie, les Miss ont posé leurs valises en Côte d’Ivoire. Elles ont pu découvrir l’hospitalité des habitants d’Abidjan. Au programme : découverte des coutumes locales, de la gastronomie et préparation des pagnes selon les techniques ancestrales. Elles ont aussi visité la case des enfants, une rencontre émouvante qu’elles ne sont pas prêtes d’oublier.

22:39 – Le tango des Miss

C’est au rythme des premières minutes du « Tango de Roxanne » du célèbre film Moulin Rouge que les 15 finalistes apparaissent sur la scène de l’Arena Futuroscope. Habillées dans des longues robes noires, les jeunes femmes nous embarquent dans la moiteur et la sensualité de Buenos Aires. Les Miss captivent l’audience à coups de pas structurés et croisés.

22 : 24- Le public est désormais invité à voter

Le public va pouvoir désigner les 5 finalistes, parmi les 15 candidates encore en lice.

Les 15 demi-finalistes sont :

– Miss Midi-Pyrénnées
– Miss Corse
– Miss Guadeloupe
– Miss Champagne-Ardenne
– Miss Lorraine
– Miss Tahiti
– Miss Picardie
– Miss Martinique
– Miss Nord-Pas-de-Calais
– Miss Alsace
– Miss Rhône-Alpes
– Miss Aquitaine
– Miss Côte d’Azur
– Miss Normandie
– Miss Bourgogne

Un hommage à Jean-Pierre Foucault avant de révéler la liste des 15 demi-finalistes

Une petite séquence retrace la longue carrière de Jean-Pierre Foucault avec les Miss France. Car cela fait 30 ans cette année que l’animateur présente l’élection. Il reçoit une écharpe à son nom et rend un bref hommage à Sylvie Tellier, à ses côtés pour cette élection Miss France pendant 17 ans.

Défilé en maillot rythmé par des tubes des années 1990

Le défilé en maillot est toujours un passage obligé de l’élection Miss France. Cette année, c’est au son de tubes des années 1990 (Wannabe des Spice Girls, What is love de HaddawayDo you believe in love after love de Cher, I’m Blue d’Eiffel 65, Sing Hallelujah de Dr Alban…) que les miss évoluent sur scène.

Tour de France

C’est un moment toujours très attendu dans l’élection de Miss France : les défilés en costumes régionaux ! Les jeunes femmes ont enfilé des tenues traditionnelles toujours plus créatives pour un tableau sur le thème « Bal des pompiers ».

Le promo

Place à un nouveau tableau sur le thème du… « bal de promo », sous les yeux du chaperon, Jean-Pierre Foucault. Les miss se présentent sur scène avec longues robes sages qui cachent des bodys dignes des popstars américaines ! Ambiance survoltée à l’Arena Futuroscope  Les jeunes femmes se glissent dans la peau de Beyoncé et Lady Gaga. 

Miss Saint-Martin Saint-Barthemy se lance même dans le porté le plus iconique de l’histoire du cinéma ! On parle bien sûr du porté de Dirty Dancing ! Cette année, on ne laisse pas Sacha dans un coin !

La country à l’honneur

Après un premier tableau consacré à la musique des années 1960, les candidates ont évolué sur des chansons de Beyoncé, extraits de son dernier album Act II Cowboy Carter.

Le « Grand bal des Miss » commence

L’élection de Miss France commence. Le thème cette année est « le grand bal de Miss ». Neuf tableaux seront représentés par les 30 candidates qui s’essaieront à quelques pas de twist, de tango (pour les 15 finalistes) et même de country. Jean-Pierre Foucault, vêtu d’une veste à facettes, présente la cérémonie aux côtés de Cindy Fabre. C’est Sylvie Vartan, présidente du jury, qui ouvre la cérémonie.

Le twist pour le deuxième tableau

Retour au show, direction les années 1960. Les miss réalisent le deuxième tableau de la soirée avec du twist, dans des robes très colorées en damier ou à strass. Un clin d’œil à Sylvie Vartan  ?

Les anciennes miss font une apparition

Dans ce premier tableau, de nombreuses anciennes miss ont également fait quelques pas de danse. On a pu apercevoir Amandine Petit (Miss France 2021), Diane Leyre (Miss France 2022), Rachel Legrain-Trapani (Miss France 2007) ou encore Flora Coquerel (Miss France 2014), par ailleurs membre du jury.

C’est parti pour Miss France 2025 !

La cérémonie de Miss France 2025 est officiellement lancée. Les 30 miss régionales font leur apparition dans un premier tableau sur « Last Dance » de Gloria Gaynor et « Daddy cool » de Boney M. Eve Gilles, Miss France 2024 (Miss Nord-Pas-de-Calais 2023) qui apporte la couronne.

Quels cadeaux va gagner Miss France ?

La future Miss France bénéficiera d’un salaire annuel d’environ 50 000 euros soit plus de 32 millions de francs cfa et d’un logement parisien de standing. Parmi les nombreux cadeaux offerts aux précédentes Miss, on peut citer une voiture, des voyages, des bijoux, des vêtements de créateurs, du matériel électronique, des soins de beauté et des services coiffure.

Que réserve l’après Miss France pour Eve Gilles ?

Ève Gilles, Miss France 2024, s’apprête à transmettre son titre. Elle envisage plusieurs projets pour l’année à venir, notamment une implication accrue auprès de l’association 3018 contre le harcèlement scolaire. Elle exprime également son souhait de participer à des émissions télévisées comme « Danse avec les stars » et « Fort Boyard », et même de représenter la France à Miss Univers. Parallèlement, elle souhaite reprendre ses études et obtenir un diplôme.

Toute première fois

Deux ans après son départ de la Société Miss France, Sylvie Tellier fait découvrir l’univers des Miss à sa fille Margaux qui va assister ce soir à sa toute première élection en direct.

Derniers préparatifs avant le top départ

La scène de l’élection de Miss France quelques heures avant le début de la cérémonie

Qui sont les 30 candidates ?

Miss Alsace  : Isabella Hebert, 20 ans
Miss Aquitaine  : Laura Marque, 25 ans
Miss Auvergne  : Romane Agostinho, 27 ans
Miss Bourgogne  : Clara Diry, 21 ans
Miss Bretagne  : Marie Castel, 20 ans
Miss Centre-Val de Loire  : Tiffanny Haie, 18 ans
Miss Champagne-Ardenne  : Louison Thévenin, 23 ans
Miss Corse  : Stella Vangioni, 27 ans
Miss Côte d’Azur  : Lilou Emeline-Artuso, 21 ans
Miss Franche-Comté  : Manon le Maou, 28 ans
Miss Guadeloupe  : Moïra André, 27 ans
Miss Guyane  : Jade Fansonna, 22 ans
Miss Île-de-France  : Julie Dupont, 26 ans
Miss Languedoc  : Jade Benazech, 18 ans
Miss Limousin  : Emma Grégoire, 23 ans
Miss Lorraine  : Aissa Roosz-Tomenti, 25 ans
Miss Martinique  : Angélique Angarni-Filopon, 33 ans
Miss Mayotte  : Zaya Toumbou, 20 ans
Miss Midi-Pyrénées  : Olivia Sirena, 23 ans
Miss Normandie  : Lucile Lecellier, 26 ans
Miss Nord-Pas-de-Calais  : Sabah Aib, 18 ans
Miss Pays de la Loire  : Mélissa Atta-Bessiom, 25 ans
Miss Picardie  : Marina Przadka, 25 ans
Miss Poitou-Charentes  : Charlie Benard, 27 ans
Miss Provence  : Mégane Bertaud, 24 ans
Miss Réunion  : Marine Futol, 18 ans
Miss Rhône-Alpes  : Alexcia Couly, 22 ans
Miss Roussillon  : Cassiopée Rimbaud, 21 ans
Miss Saint-Martin et Saint-Barthélémy  : Sasha Bique, 19 ans
Miss Tahiti  : Temanava Domingo, 22 ans

Découverte de la nouvelle couronne

La maison Mauboussin, partenaire du concours Miss France depuis 2021, a conçu une nouvelle couronne pour l’élection 2025. Baptisée « Belle, Émouvante et Spirituelle, la France », cette pièce unique, en argent, est sertie de 534 pierres précieuses, dont 34 diamants, des améthystes et des tourmalines roses. Sa réalisation a nécessité plus de 330 heures de travail.

https://www.instagram.com/reel/DDhUCilsM2T/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Le voyage des Miss

TF1 propose un reportage exclusif de 50 Minutes Inside sur le récent voyage officiel des candidates de Miss France en Côte d’Ivoire. Ce document retrace les moments forts et les anecdotes de ce séjour, mettant en lumière des activités diverses, des moments conviviaux, et des situations plus inattendues.

Les Favorites à Miss France 2025

Ce 14 décembre, 30 candidates régionales vont se disputer le titre tant convoité de Miss France sur TF1. La cérémonie sera animée par un jury exclusivement féminin, présidé par la célèbre chanteuse Sylvie Vartan, et comprenant des personnalités comme Marie-Jo Pérec et Cristina Cordula. Ce panel d’expertes aura la difficile tâche de départager ces candidates aux parcours variés et aux talents divers. Qui parmi elles a le plus de chances de succéder à Ève Gilles ? Voici un aperçu des prétendantes qui pourraient bien s’imposer.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !