La consécration d’Achraf Hakimi comme Ballon d’Or Africain 2025 continue de faire réagir les légendes du football continental. L’ancienne star togolaise Emmanuel Adebayor, présent à la cérémonie des CAF Awards, a partagé avec Actu Foot des révélations poignantes sur le parcours du lauréat marocain.
L’ancien capitaine des Éperviers du Togo n’a pas caché son admiration pour le nouveau Ballon d’Or Africain. Au micro d’Actu Foot, Adebayor a dépeint un portrait intimiste du joueur du PSG, insistant sur les efforts cachés derrière la gloire. « C’est du travail acharné qu’il a eu à faire, des sacrifices pour lui et sa famille« , a confié l’ancien attaquant. Il révèle ainsi le prix payé par Hakimi pour atteindre l’excellence.
L’analyse d’Emanuel Adebayor s’est poursuivie avec une reconnaissance des performances exceptionnelles du défenseur marocain. « Ce qu’il a accompli cette année, gagner la Ligue des Champions avec le PSG en étant un joueur très décisif pour son équipe… » a-t-il ajouté. Ces réalisations ont effectivement pesé lourd dans la balance lors du vote pour le trophée.
Visiblement ému par ce sacre, l’ancien goléador togolais a exprimé sa satisfaction personnelle. « Je suis très content pour lui« , a déclaré Adebayor, représentant ainsi la voix de toute une génération de footballeurs africains fiers de voir l’un des leurs atteindre de tels sommets. Selon lui, grâce à cette distinction, Achraf Hakimi s’inscrit un peu plus profondément dans l’histoire du football africain, devenant une source d’inspiration pour les jeunes talents du continent.









