Emmanuel Adebayor révèle la face cachée de son ancien entraineur Arsène Wenger
L’ex-capitaine des Eperviers du Togo est arrivé à Londres en 2006 en provenance de l’AS Monaco où il a passé trois saisons après son départ du FC Metz, son premier club en Europe. Le natif de Kodjoviakopé aura passé trois années aussi avec les Gunners, mais sa cohabitation avec Arsène Wenger devenait de plus en plus insupportable au point où il a été poussé vers la sortie au grand bonheur de Manchester City qui l’a récupéré.
Mais Emmanuel Adebayor n’a pas encore digéré les conditions de son départ d’Arsenal et estime d’ailleurs que Wenger a menti sur son compte dans la presse quelques jours après sa signature chez les Sky Blues. Il est allé loin même jusqu’à traiter l’entraîneur français de « faux » qui n’est pas honnête comme José Mourinho qu’il a rencontré au Real Madrid en prêt.
« J’ai eu une rencontre avec Arsène Wenger dans son bureau quand il m’a dit que je devais partir car il ne voyait plus mon avenir à Arsenal. Je n’avais donc pas d’autre choix que de rejoindre Man City, que j’étais très heureux de rejoindre. Et le lendemain, quand j’ai rejoint Manchester City, je l’ai vu faire une conférence de presse à Londres en disant que je voulais partir parce que l’argent était gros et tout[…], c’est de là que vient ma haine pour Arsenal. Même aujourd’hui quand je les regarde jouer, je veux qu’ils gagnent mais en même temps je veux qu’ils perdent parce que la colère en moi est trop grande », a confié Emmanuel Adebayor qui n’ira probablement pas en vacances avec Wenger