Emmanuel Adebayor : Que retenir de sa discussion avec Victoire Tomégah Dogbé ?

Lomé, 14 avril 2024 (Lomé Actu) – Emmanuel Adebayor, l’ancienne star du football, s’est rapidement reconverti dans l’agriculture après avoir pris sa retraite de son illustre carrière sportive. Il s’est associé à Thione Niang, directeur exécutif du groupe Thione Niang basé au Sénégal, pour lancer un projet visant à développer des technologies agricoles au Togo.

Bien qu’il soit resté discret suite aux nombreuses annonces concernant cette nouvelle aventure, Adebayor, l’ancien capitaine des Eperviers, continue de poser les jalons de la réussite de son projet en coulisses. Récemment, le footballeur a discuté avec la cheffe de la Primature togolaise.

Lire aussi  Bientôt la fin pour Lionel Messi ? en larmes, le joueur se confie sur son avenir

Emmanuel Adebayor rencontre la cheffe du gouvernement togolais Victoire Tomégah Dogbé

Récemment, Adebayor a rencontré Victoire Tomegah Dogbé, cheffe du gouvernement togolais. Il lui a présenté son projet et l’a informée des activités de sa fondation, SEA. Adebayor, qui organisera bientôt un match important pour marquer la fin de sa carrière, a également partagé cette nouvelle avec Dogbé.

Lire aussi  "L’Afrique doit se prendre en charge", les mots forts de Robert Dussey lors de la rentrée diplomatique 2025

Dans sa conversation avec Dogbé, l’ancien international togolais a exprimé sa volonté de « soutenir les jeunes » pour le développement du Togo et de l’Afrique. Il a déclaré : « Entretien cordial ce matin avec Madame Victoire Tomegah Dogbe, premier ministre sur divers sujets liés aux activités de ma fondation SEA notamment l’organisation de mon jubilé cette année et le lancement de la 2eme cohorte de jeunes entrepreneurs agricoles de notre projet d’ « incubation et d’insertion socioprofessionnelle des jeunes togolais en agrobusiness« .

Lire aussi  Rwanda : voici les causes du décès de la chanteuse de gospel Gogo Gloriose

Emmanuel Adebayor s’est réjoui de ces nouvelles perspectives et a réaffirmé son engagement et celui de son équipe à soutenir les jeunes pour l’avenir du Togo et de l’Afrique. Il a conclu : « Ensemble, nous œuvrons pour un avenir meilleur« , un sentiment qu’il a partagé sur son compte Instagram.