Emmanuel Adebayor : La légende togolaise honorée par la CAF pour la finale de la CAN 2023

Bannière Actu Lomé

La finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) n’est plus qu’une question d’heures et la Confédération africaine de football (CAF) a désigné le porteur du trophée tant convoité. La faîtière du football africain a déjà dévoilé sa sélection : Emmanuel Adebayor.

La légende du football togolais et africain, devenu consultant pour New World TV, est donc celui qui va porter le trophée de cette finale.

Lire aussi  VIDEO : Drake reprend "Premier Gaou" de Magic System

« La CAF a choisi la légende du football togolais et africain Emmanuel Adebayor pour amener le prestigieux trophée de la Coupe d’Afrique des Nations au stade Ebimpe dimanche pour la finale entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria », a proclamé un message exclusif sur le compte Twitter de la CAF.

La décision de nommer Emmanuel Adebayor comme porteur du trophée s’est faite après mûre réflexion afin d’éviter toute controverse potentielle. Les icônes ivoiriennes Didier Drogba et Yaya Touré, ainsi que le très estimé Samuel Eto’o, sont notamment absents du groupe de sélection.

Lire aussi  Voici les 10 pays africains où le carburant coûte le plus cher

Cette décision stratégique vise à prévenir toute tension, en particulier à la lumière du match de la finale entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria. Il est intéressant de noter que Samuel Eto’o, qui avait eu le privilège de présenter le trophée avant la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, n’est pas présent lors de cette édition.

Lire aussi  TICAD 9 : Que fait le Président Faure Gnassingbé au Japon ?