Emmanuel Adebayor : Le surnom affectueux que lui ont décerné les fans du Real Madrid dévoilé

Madrid, 29 décembre 2023 (Lomé Actu) – À l’hiver 2011, Emmanuel Adebayor, la fierté de Kodjoviakopé, s’est lancé dans une aventure de rêve avec le Real Madrid. Il a laissé une trace indélébile en seulement six mois.

Ce jeudi 28 décembre 2023, Marca, l’emblématique quotidien madrilène, consacre aujourd’hui un espace important aux recrues hivernales des Merengue, en mettant en avant le charismatique attaquant togolais.

Le 25 janvier 2011, Adebayor, qui évoluait alors à Tottenham, a rejoint le Real Madrid sous la forme d’un prêt, s’immergeant dans un ensemble de footballeurs royaux comprenant Cristiano Ronaldo, Mesut Özil et Marcelo. Marca le surnomme affectueusement « Manolito » et loue son impact dans la liste des recrues hivernales qui ont marqué le Santiago Bernabéu.

« L’attaquant qui a gagné l’affection de Santiago Bernabeu », déclare Marca, qui raconte ainsi l’intégration rapide d’Adebayor dans l’équipe de José Mourinho, recruté pour renforcer la ligne d’attaque en l’absence d’Higuaín.

Emmanuel Adebayor, le premier joueur togolais à jouer au Real Madrid

« L’attaquant qui a gagné toute l’affection du Santiago Bernabeú. Emmanuel Adebayor, baptisé par les fans sous le nom de « Manolito », est arrivé dans l’équipe blanche lors du marché d’hiver 2011 après avoir signé pour le Madrid de José Mourinho, qui avait demandé de renforcer la ligne avant après qu’Higuaín ait été opéré d’une hernie discale . Premier footballeur togolais à jouer pour l’équipe blanche… il a marqué son premier but trois jours après ses débuts. Avec l’équipe blanche, il remporte le seul titre qu’il a remporté en tant que footballeur : la Copa del Rey…Un géant de 1,92 mètre devenu idole au cours de ces mois, indifférent aux problèmes, a manifesté sa sympathie et sa joie sur le terrain… et le Bernabéu est tombé amoureux », lit-on dans les colonnes de Marca.

Malgré de divers problèmes, la présence joyeuse d’Adebayor et ses prouesses sur le terrain ont laissé une empreinte durable dans le cœur des fidèles de Bernabéu.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !