Actualité

« J’ai regardé la finale de la Coupe du Monde 1998 à travers la fenêtre de mon voisin », Emmanuel Adebayor

La légende du football togolais Emmanuel Sheyi Adebayor a récemment parlé de son incroyable parcours, de ses humbles débuts à la célébrité mondiale.

Dans une interview exclusive, il a révélé comment sa passion pour le football a commencé par un simple rêve. Lorsqu’il était jeune garçon, il regardait la finale de la Coupe du monde de 1998 à travers la fenêtre de son voisin, s’imaginant un jour jouer sur la scène mondiale.

« Je me souviens avoir regardé la finale de la Coupe du Monde 1998 à travers la fenêtre de mon voisin, rêvant de devenir footballeur professionnel et de rendre l’Afrique fière.

Preuve que les rêves deviennent réalité – et quel honneur de partager le terrain avec le GOAT», a-t-il partagé. Il ne savait pas que ce rêve deviendrait réalité.

Lire aussi  Pourquoi Kirikou apparait tout le temps nu ? Le réalisateur s'explique enfin

De rien à la célébrité mondiale

L’histoire d’Adebayor est celle de la persévérance et de la foi. Ayant grandi avec des ressources limitées, il a dû faire face à d’innombrables défis. Mais sa détermination n’a jamais faibli. « Les rêves deviennent réalité, mais il faut y croire et travailler dur », a-t-il déclaré.

Lire aussi  La femme qui avait prédit l'assassinat du président américain John Kennedy annonce un événement terrifiant pour 2025

Ses efforts incessants ont porté leurs fruits, puisqu’il a ensuite joué pour certains des meilleurs clubs du monde, dont Arsenal, Manchester City et même le géant espagnol du Real Madrid. Pour Emmanuel Adebayor, chaque étape de son parcours a été un témoignage de la puissance de l’ambition et du travail acharné.

Emmanuel Adebayor a partagé le terrain avec une légende

L’un des moments forts de la carrière d’Adebayor a été de jouer aux côtés de la superstar portugaise Cristiano Ronaldo pendant son séjour au Real Madrid. En réfléchissant à cette expérience, Adebayor l’a décrite comme un moment « merveilleux et béni ».

Lire aussi  Crise RDC-Rwanda : Le président Faure Gnassingbé se lance déjà dans sa mission à Luanda

« Partager le terrain avec le GOAT (le plus grand de tous les temps) était un honneur », a-t-il déclaré. Pour un garçon qui regardait autrefois le football de loin, se tenir sur le même terrain qu’un des plus grands joueurs de ce sport était un rêve devenu réalité.

Le parcours d’Adebayor n’est pas seulement une question de réussite personnelle, il s’agit aussi de représenter ses racines.

Suivez notre chaîne WhatsApp

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page