Emmanuel Adebayor : Après Macron, la légende togolaise rencontre un autre président
Emmanuel Adebayor, l’icône du football togolais, fait la une des journaux non seulement pour ses prouesses sur le terrain, mais aussi pour ses récents engagements avec d’éminents dirigeants. Son parcours, depuis ses humbles débuts à Kodjoviakopé jusqu’à la grandeur du palais de l’Élysée, témoigne de sa foi en ses rêves et de sa persévérance.
Le 24 avril 2024, Adebayor a rejoint une foule de légendes africaines du football en France pour un match de gala auquel assistait nul autre que le président français, Emmanuel Macron. L’événement, qui visait à collecter des fonds pour l’association Pièces Jaunes, a connu un succès retentissant et a permis de récolter 57 500 euros.
Emmanuel Adebayor avec Félix Tshisekedi
À l’issue du match, les joueurs ont reçu un honneur particulier puisqu’ils ont été invités au palais de l’Élysée par le président Macron en personne. Adebayor s’est rendu sur Instagram pour partager cette occasion mémorable, réfléchissant à son parcours et au pouvoir de la confiance en soi.
Mais les engagements diplomatiques de la star togolaise ne se sont pas arrêtés là. Trois jours après le gala, Adebayor était en compagnie d’un autre chef d’État, le président Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo.
« Très heureux de passer cette matinée à Clairefontaine en compagnie du président de la République Démocratique du Congo, son Excellence Félix Tshisekedi. Un match de foot dans une ambiance extraordinaire, un déjeuner convivial et une réflexion commune sur la promotion du sport comme un vecteur de développement en Afrique« , a-t-il révélé.