»Wilfried Zaha est sélectionnable mais … », Emerse Faé après l’avoir écarté

Bannière Actu Lomé

Wilfried Zaha, étoile de Galatasaray, écarté de la sélection nationale une fois de plus. Alors que toute la Côte d’Ivoire s’attendait à une sélection de Zaha, le nouveau coach des Éléphants de Côte d’Ivoire a carrément mis de côté l’étoile de Galatasaray. Et ce pour une raison précise.

En conférence de presse ce lundi 11 mars, Emerse Faé a dévoilé les raisons pour lesquelles il na sélectionné le chouchou de la nation ivoirienne.

Lire aussi  TICAD 9 : que retenir des échanges entre le président Faure Gnassingbé et le Premier ministre japonais ?

Revenant sur le cas épineux de Wilfried Zaha, Emerse Faé a fait savoir que la FIF n’avait aucun problème avec l’attaquant. Il a déclaré que Wilfried Zaha était sélectionnable et qu’il rejoindrait la sélection nationale s’il s’acclimatait au nouvel esprit de cohésion instauré. La balle est désormais dans le camp de Wilfried Zaha.

« Wilfried Zaha est sélectionnable. On n’a pas de soucis avec lui. Il y’a beaucoup de gens qui pensent que la Fédération a un problème avec Wilfried. »

Il faudrait également mentionner que pour Fae Emerse, Alain Gouaméné et Guy Demel resteraient des éléments incontournables de son staff.

Lire aussi  Chèques, villas, voitures de luxe... : les clauses du contrat prénuptial de Georgina et Cristiano Ronaldo dévoilées