Elon Musk est sur le point de réaliser un exploit sans précédent : devenir le premier milliardaire du monde, selon Forbes. Le PDG de Tesla et SpaceX a brièvement atteint une valeur nette de 500,1 milliards de dollars le 1er octobre, avant de connaître un léger recul.
Sa fortune a été propulsée par la remontée des actions de Tesla et la croissance continue de ses autres entreprises, malgré quelques revers liés à ses récentes incursions dans le domaine politique. Actuellement, sa valeur nette est estimée à 499,1 milliards de dollars, ce qui le maintient en tête du classement des personnes les plus riches du monde.
Larry Ellison, cofondateur d’Oracle, se classe deuxième avec une fortune de 350,7 milliards de dollars, tandis que Mark Zuckerberg, patron de Meta, suit avec 245,8 milliards de dollars. L’ascension d’Elon Musk vers cette position enviable est le fruit de plusieurs décennies de travail acharné.
Après avoir étudié à l’Université de Pennsylvanie et abandonné Stanford, il a vendu sa première entreprise, une société de logiciels d’édition en ligne, à Compaq pour plus de 300 millions de dollars en 1999. Il a ensuite cofondé PayPal avant de fonder SpaceX en 2002.
En 2004, il est devenu président de Tesla, qui est depuis devenu l’un des constructeurs automobiles les plus valorisés au monde. Avec une telle trajectoire, Musk continue d’inspirer et d’attirer l’attention sur son parcours extraordinaire vers la richesse et l’innovation.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !