Elon Musk : Le milliardaire visé par une enquête au Brésil

Brasilia, 08 avril 2024 (Lomé Actu)- Un juge de la Cour suprême brésilienne a pris la décision d’ouvrir une enquête à l’encontre du milliardaire Elon Musk, propriétaire de la plateforme X (ex-Twitter).

Ceci intervient à la suite des accusations de « censure » et d’ « instrumentalisation criminelle » de la plateforme. Dans un arrêt consulté par l’AFP, le magistrat Alexandre de Moraes a ordonné à X de respecter les ordres judiciaires, sous peine d’amendes significatives.

Lire aussi  Le Nigéria refuse de reconnaître la victoire de Paul Biya

Connu pour ses décisions de blocage de comptes propageant de la désinformation, le juge a souligné l’importance de faire respecter la loi sur les réseaux sociaux, malgré les réactions de M. Musk remettant en cause ses actions.

Sur X, il a déclaré : « Nous allons probablement perdre tous nos revenus au Brésil et devoir fermer nos bureaux là-bas. Mais les principes sont plus importants que le profit ».

Elon Musk, figure influente dans le domaine technologique et entrepreneur, a déclenché une série d’attaques contre le juge Alexandre de Moraes sur X, remettant en question ses décisions et appelant à sa démission.

Lire aussi  WWE : John Cena met un terme à sa carrière
Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N