Elon Musk dans la tourmente : Une pétition réclame le retrait de sa nationalité canadienne

Au Canada, une pétition parlementaire a été lancée pour obtenir le retrait de la nationalité canadienne d’Elon Musk. Initiée par le député néo-démocrate Charlie Angus à la demande de l’auteur de science-fiction Qualia Reed, cette pétition a rapidement recueilli plus de 187 000 signatures.

Elle vise à dénoncer les actions de Musk, perçues comme contraires aux intérêts canadiens, notamment en raison de ses liens avec le président américain Donald Trump, qui a récemment déplu aux Canadiens en menaçant de lourdes taxes sur les importations canadiennes.

Lire aussi  France / Vol au musée du Louvre : cinq nouvelles arrestations dont celle du suspect principal

La requête demande au Premier ministre Justin Trudeau de révoquer le passeport canadien de Musk, qui possède cette nationalité grâce à sa mère, bien qu’il soit né en Afrique du Sud. Pour qu’une telle pétition soit examinée par la Chambre des communes, il faut un minimum de 500 signatures, un objectif qui a déjà été largement atteint.

Lire aussi  Drame à Rio : plus de 120 morts lors d'une opération antidrogue ! un record jamais enregistré

Toutefois, l’avenir de cette initiative pourrait être affecté par d’éventuelles élections générales avant la reprise des travaux parlementaires à la fin du mois de mars, la décision finale revenant au Premier ministre.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz