Elon Musk coupe les ponts avec Donald Trump

Elon Musk coupe les ponts avec Donald Trump

Elon Musk a récemment changé de numéro de téléphone et cessé de répondre aux messages de Mike Johnson, président de la Chambre des représentants, suite à une vive querelle impliquant Donald Trump.

Cette révélation a été faite par Johnson lui-même dans le podcast Pod Force One, diffusé le 16 juillet. Il a confié avoir tenté à plusieurs reprises de joindre le patron de Tesla, sans succès, après un échange tendu autour du gigantesque projet de loi républicain sur les impôts et les dépenses, que Musk avait vivement critiqué.

Lire aussi  Colonialisme français : le Parlement algérien lance le débat sur sa criminalisation

L’homme d’affaires n’aurait pas digéré ce qu’il a qualifié de « monstruosité budgétaire », dénonçant son impact sur le déficit. La rupture entre Musk et Trump s’est intensifiée lorsque le milliardaire a annoncé le lancement d’un « Parti de l’Amérique » centriste, une alternative au traditionnel système bipartite, aussitôt tourné en dérision par l’ex-président.

Lire aussi  Interdiction d’entrée aux États-Unis : 7 nouveaux pays rejoignent la liste noire de Trump

Malgré les tensions, Mike Johnson affirme garder de l’admiration pour Musk, espérant un futur rapprochement entre les deux figures. Il souligne que les différends sont aussi liés à la gestion du dossier des véhicules électriques et des politiques vertes. En coulisses, la Maison Blanche évoque une relation jadis prometteuse entre Musk et Trump, aujourd’hui fragilisée.

Lire aussi  Fin d’année : tout savoir sur le 13e mois
Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N