« Elle a tout à fait sa place… », Macron défend Aya Nakamura pour les JO de Paris

Ce jeudi, après l’inauguration officielle du centre aquatique de Saint-Denis, qui accueillera plusieurs épreuves l’été prochain, le président de la République, Macron a répondu notamment à la polémique autour de la présence potentielle de la chanteuse Aya Nakamura.

Pour Emmanuel Macron, Aya Nakamura a « tout à fait sa place » à la cérémonie d’ouverture ou de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024.

Lire aussi  Éliminatoires CAN 2026 : Les Éperviers dames trébuchent au Burkina Faso

Plusieurs représentants de la droite et l’extrême droite s’étaient indignés d’une participation d’Aya Nakamura, qui pourrait chanter « L’Hymne à l’amour » d’Édith Piaf.

« D’abord je salue le travail de Tony Estanguet (le patron des JO 2024, NDLR) sur les quatre cérémonies, les deux d’ouvertures et les deux de clôture, il ne faut pas l’oublier. Thomas Joly (directeur artistique, NDLR) a été sélectionné et c’est lui qui pilote tout ça« , a répondu le chef d’Etat, qui ne souhaite pas intervenir sur ce sujet.

Lire aussi  Du nouveau à l'OTR : Yawa Tségan remplace Philippe Kokou Tchodié

« Elle parle à bon nombre de nos compatriotes. Je les ai vus à plusieurs reprises ainsi que plusieurs artistes en particulier Madame Aya Nakamura« , a ensuite admis Emmanuel Macron.

« Aya Nakamura est la plus streamée parmi les artistes francophones. Elle a tout à fait sa place à une cérémonie d’ouverture ou de clôture des JO de Paris 2024″ a déclaré Macron

« Le reste appartient à la direction artistique et à Monsieur Joly. Je l’ai reçue à la demande mais je n’en dirai pas plus parce que je ne suis pas le directeur artistique de la cérémonie. »

Lire aussi  La FTF annonce une subvention de 16 millions de FCFA pour les clubs de D1
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz