Éliminatoires CAN 2023 : Paulo Duarte envoie un message rassurant aux supporters
Le Togo et Paulo Duarte se préparent pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023). Le sélectionneur des Éperviers est confiant quant à la possibilité de remporter les deux matchs face aux Étalons du Burkina Faso, malgré la situation difficile de son équipe. Les deux équipes se rencontreront le 24 mars à Marrakech et le 28 mars à Lomé.
Le Togo n’a pas encore remporté de victoire lors des deux premiers matchs des éliminatoires, se classant ainsi dernier du groupe B avec un seul point, tandis que le Burkina-Faso est en tête du groupe avec six points. Le sélectionneur a déclaré lors d’une conférence de presse qu’il ne prévoit pas de jouer en mode défensif, mais plutôt pour gagner.
On ne va pas jouer pour défendre. On va jouer pour gagner. On doit gagner et on a besoin de cette victoire… On a raté 5 points et ce n’est pas la force de l’adversaire. Nous sommes les coupables. On pense à faire le maximum de points…
Paulo duarte
Le sélectionneur a également souligné l’importance de jouer chaque match comme une finale et de viser la victoire. Malgré l’absence de l’attaquant togolais Placca Fessou, le sélectionneur est convaincu que ses hommes peuvent relever le défi.
« C’est un joueur d’explosion, un joueur de vitesse, un joueur qui peut jouer dans ce match. J’ai prévu utiliser Placca dans une position complètement différente, parce qu’il connaît le rôle… C’est sûr qu’il va nous manquer…mais c’est la vie. On ne peut pas pleurer les joueurs qui ne sont pas là. Il faut avancer avec les joueurs qu’on a », a-t-il indiqué.
Paulo Duarte a ainsi dévoilé une liste de 26 joueurs pour les deux matchs à venir dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023. Le Togo devra remporter les quatre derniers matchs pour se qualifier pour la CAN 2023 et le sélectionneur compte sur ses hommes pour y parvenir.