Elim Coupe du monde (F) U20 : Le Togo affronte la Guinée Bissau

Caire, 9 juin (Lomé Actu) – La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U20. Le premier tour, qui se déroulera du 1er au 10 septembre 2023, verra s’affronter des duos intéressants.

Parmi les moins bien classées, la sélection togolaise rencontrera la Guinée Bissau, tandis que la Guinée équatoriale affrontera la Libye, et l’île Maurice sera opposée au Tchad. Les vainqueurs de ce tour avanceront au second tour des éliminatoires.

Lire aussi  Tensions au Cameroun : Issa Tchiroma Bakary appelle à trois jours de "villes mortes"

Dans les autres matchs, l’Éthiopie attend le vainqueur du duel entre la Guinée équatoriale et la Libye. Le Sénégal affrontera le Mali dans un derby ouest-africain passionnant, tandis que le Ghana attendra les vainqueurs du match entre le Togo et la Guinée Bissau. Le Nigeria, demi-finaliste de la dernière édition, se mesurera au Burundi.

Lire aussi  Ghana : un violent incendie réduit le China Mall en cendres

Les rencontres du deuxième tour de qualification se tiendront du 6 au 15 octobre, avec les vainqueurs qui passeront ensuite au troisième tour prévu du 12 au 19 novembre 2023. Les quatre pays qualifiés s’affronteront ensuite dans un tournoi à la ronde pour déterminer les deux représentantes de l’Afrique à la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA 2024.

Lire aussi  Présidentielle en Tanzanie : Samia Suluhu Hassan réélue avec 97,66 % des voix
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz