Elim Coupe du monde 2026 : Le Bénin remporte sa première victoire après 15 matchs

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 06 juin 2024 – L’équipe nationale du Bénin a remporté une victoire monumentale (1-0) sur le Rwanda, jeudi à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Il s’agit de la première victoire du Bénin en 15 matches toutes compétitions confondues et de la première sous la houlette du nouveau sélectionneur Gernot Rohr.

Lire aussi  Scandale au Congo : fuite de vidéos intimes de l’influenceuse Juliana

Le moment décisif est intervenu juste avant la mi-temps, lorsque le milieu de terrain Jodel Dossou a tiré un coup de pied de coin qui a été repris par le défenseur Dodo Dokou à la 37e minute. Ce seul but a suffi aux Ecureuils pour surprendre l’équipe rwandaise, qui jouit d’une excellente réputation.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : KS Bloom annonce une longue pause musicale

Ce résultat permet au Bénin d’être à égalité de points avec le Rwanda en tête du Groupe C dans les éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2026. Il s’agit également de la première victoire du Bénin depuis mars 2022.

Lire aussi  Arrêté en sous-vêtements, Lil Nas X inculpé de quatre chefs d’accusation

Le Bénin tentera de poursuivre sur sa lancée en affrontant le puissant Nigeria, tandis que le Rwanda se mesurera au Lesotho, un petit poucet. Le Nigeria et l’Afrique du Sud s’affronteront également vendredi dans un choc décisif, le vainqueur pouvant potentiellement dépasser les deux leaders dans la course à la première place.