Élim. Coupe du monde 2026 : Classement des groupes après la 4ème journée – Le Togo en danger
Lomé Actu, 12 juin 2024 – La 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 zone Afrique a redistribué les cartes dans plusieurs groupes. Des nations réputées favorites peinent à se montrer à la hauteur, tandis que d’autres outsiders prennent les devants de façon inattendue.
Le Maroc et l’Égypte font figure d’exceptions en restant leaders incontestés des groupes E et A. Mais derrière eux, c’est la stupeur dans certaines poules. Le Soudan mène ainsi la danse devant le Sénégal et la RD Congo dans le groupe B. Une véritable surprise !
Au Rwanda et au Bénin de tenir en respect l’Afrique du Sud dans le groupe C. Le Nigeria, lui, patauge à la 4ème place avec seulement 3 points. Une contre-performance de taille pour les Super Eagles. Le Ghana, pourtant bien parti, se fait doubler par les Comores en tête du groupe I. Une lutte serrée s’annonce avec le Mali pour l’unique billet direct.
Les Algériens ont de leur côté été rejoints par le Mozambique en tête du groupe F. Une zone de turbulences pour les Verts.
Dernière ligne droite indécise
A mi-parcours des éliminatoires, rien n’est encore joué. Si le Maroc et l’Égypte ont de sérieux atouts, la bataille fait rage derrière pour arracher les précieux sésames.
Le Cameroun, malgré ses déboires extrasportifs, reste aux commandes du groupe D. Mais la Libye et le Cap-Vert respirent dans son cou. Quant à la Tunisie, elle revient de loin et doit se méfier de la Namibie.
Classement des groupes après la 4ème journée
Des affiches explosives nous attendent en septembre pour la 5ème journée. Les hiérarchies bousculées ces dernières semaines pourraient bien subir de nouveaux changements avant le dénouement de ces interminables éliminatoires.