Elim Coupe du monde 2026 : Aliou Cissé dévoile sa liste avec un grand absent

Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a choisi de remanier son équipe pour les matches de qualification contre la RD Congo et la Mauritanie, dans moins de deux semaines. Lors d’une conférence de presse tenue vendredi, Cissé a dévoilé sa liste de 26 joueurs, qui comprend une omission de premier plan et une nouvelle recrue intrigante.

Cissé a décidé de se passer de l’expérimenté Cheikhou Kouyaté pour la double confrontation des 6 et 9 juin. Le défenseur de 33 ans a payé le prix de son manque de temps de jeu en club cette saison.

Lire aussi  WWE : John Cena met un terme à sa carrière

Alors qu’un vétéran n’a pas été retenu, un talent émergent a été appelé pour la première fois dans l’équipe nationale A. L’attaquant prolifique de l’Étoile Rouge de Belgrade entre dans l’équipe. Le prolifique attaquant de l’Étoile Rouge de Belgrade, Cherif Ndiaye, a été la surprise de Cissé après une saison incroyable au classement des buteurs serbes.

Lire aussi  CAN 2025 : Le calendrier complet du tournoi, le Maroc lance les hostilités

La liste des 26 joueurs du Sénégal

Gardiens : Edouard Mendy, Seny Dieng, Mory Diaw

Défenseurs : Abdoulaye Seck, Formose Mendy, Kalidou Koulibaly, Moussa Niakhaté, Seydou Sano, , Abdou Diallo, Mikayil Ngor Faye, Arouna Sangante

Lire aussi  Sénégal : Diomaye Faye se dit prêt à laisser la place à Ousmane Sonko

Milieux de terrain : Pathé Ciss, Pape Gueye, Gana Gueye, Nampalys Mendy, Pape Matar Sarr, Lamine Camara, Dion Lopy, Habib Diarra

Attaquants : Cherif Ndiaye, Sadio Mané, Ismaila Sarr, Nicolas Jackson, Abdallah Sima, Habibou Diallo, Iliman Ndiaye

Actuellement en tête du Groupe B après une victoire sur le Soudan du Sud et un match nul au Togo, la double confrontation de juin représente un tournant majeur dans le parcours de qualification du Sénégal pour la Coupe du Monde. Le match contre le Congo pourrait s’avérer décisif pour déterminer qui occupera la première place.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N