Élim CAN 2025/ Togo-Libéria : L’arbitre du match connu

Lomé Actu, 22 août 2024 – Le compte à rebours pour la CAN Maroc 2025 a commencé et l’excitation est palpable. Alors que l’équipe nationale togolaise, les Éperviers, se prépare pour sa campagne de qualification, ils s’apprêtent à affronter le Libéria dans une confrontation cruciale.

Godfrey Philip Nkhakananga, un arbitre malawite chevronné, s’est vu confier la responsabilité d’arbitrer cette rencontre à enjeux élevés. Le 06 septembre, au Stade de Kégué à Lomé, au Togo, tous les projecteurs seront braqués sur lui pour assurer le fair-play et faire respecter l’esprit du jeu.

Lire aussi  Donald Trump attendu au Royaume-Uni : ce qu'il faut s'attendre de sa visite d’État

Voici ce que vous devez savoir sur ce match Togo-Libéria

Godfrey Philip Nkhakananga, du Malawi, apporte son expertise et son impartialité sur le terrain. Aux côtés de Nkhakananga, Maringule Clémence Kanduku aidera également à signaler les situations de hors-jeu, à suivre le ballon et à assurer la précision lors des coups de pied arrêtés. L’assistant numéro 2 est Kegakologtwe Lucky, représentant du Botswana.

Lire aussi  Dans ce pays, une IA nommée ministre pour lutter contre la corruption

Keabetwe Dintwa est le 4e arbitre. L’arbitre du Botswana sera donc sur le bord du terrain, prêt à intervenir si nécessaire. Claude Mahounou Paqui est le Commissaire du match. Le Béninois supervise le déroulement global du match, veille au respect des règlements et au fair-play.

Pour les Éperviers du Togo, ce match revêt donc une importance capitale. Ils n’ont pas participé à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) depuis des années et, sous la houlette du sélectionneur Nibombe Daré, ils espèrent faire un retour triomphal. L’avantage de jouer à domicile au stade de Kégué ajoute également à la pression : ils jouent devant leurs supporters passionnés, qui aspirent à un début de campagne de qualification victorieux.

Lire aussi  Corée du Nord : des citoyens exécutés pour avoir regardé et partagé des films étrangers