Élim CAN 2023 : La FTF espère la qualification des Éperviers

La Fédération togolaise de football (FTF) espère que son équipe nationale, les Eperviers, décrochera son billet pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).

Les rencontres contre le Burkina Faso auront lieu les 24 et 28 mars à Marrakech (Maroc) puis à Lomé, au stade de Kégué. Le président de la FTF, Guy Kossi Akpovy, a souligné que l’enjeu principal est la qualification du Togo pour la CAN après deux éditions ratées.

Lire aussi  France : Tiphaine Auzière fait des révélations sur la santé de sa mère Brigitte Macron

Le président de la FTF a également réaffirmé son soutien au sélectionneur portugais, Paulo Duarte. Malgré le mauvais départ de l’équipe, qui occupe la dernière place de son groupe avec 1 point, la FTF reste confiante quant à la qualification des Éperviers pour la CAN. Le Burkina Faso est actuellement en tête du groupe avec 6 points.

Lire aussi  Diddy condamné : sa date de sortie de prison connue

« L’enjeu majeur est la qualification du Togo pour la prochaine CAN. Nous sommes dans l’obligation de ne pas manquer ce rendez-vous après deux éditions ratées », a déclaré mardi le président de la FTF, Guy Kossi Akpovy.

La Coupe d’Afrique des nations, initialement prévue en Côte d’Ivoire à l’été 2023, a été reportée à janvier/février 2024. Le Togo espère donc avoir suffisamment de temps pour se qualifier et préparer son équipe pour cette compétition.

Lire aussi  Après ses déboires judiciaires, Dani Alves devient prédicateur évangélique
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz