Élections au Togo : La DMK y participera à ces conditions

Lomé, 20 octobre 2023 (Lomé Actu) – La Dynamique Mgr Kpodzro (DMK), principale force d’opposition au Togo, a posé ses conditions pour une participation aux prochaines élections régionales et législatives.

Dans une déclaration rapportée par le confrère Republic Of Togo, la DMK exige le retour des « exilés » (Agbéyomé Kodjo et Mgr Kpodzro), la libération des détenus politiques et une médiation concernant l’élection présidentielle de 2020 qu’elle estime avoir remportée.

Lire aussi  Immigration aux États-Unis : plus de 100 000 visas annulés depuis le retour de Trump

La DMK pose ses conditions pour les prochaines élections

Le parti de Monseigneur Kpodzro dit ne pas vouloir participer pas aux élections si ces conditions ne sont pas remplies. Ces exigences sont une nouvelle provocation à l’égard du gouvernement du président Faure Gnassingbé, qui a été réélu en 2020 dans des conditions controversées.

Lire aussi  WhatsApp développe une fonctionnalité inédite pour protéger les mineurs

La DMK menace même d’entamer une « révolution » si ses conditions ne sont pas remplies. « Quand la dictature est un fait, la révolution devient un droit », a déclaré le porte-parole de la DMK, citant Victor Hugo.

Il est peu probable que le gouvernement accepte les conditions de la DMK. Si tel est le cas, cela pourrait entraîner une nouvelle crise politique au Togo.

Lire aussi  Le pape Léon XIV attendu au Cameroun !
Rejoins notre chaîne WhatsApp