Élections régionales et législatives : L’ANC se prépare avec zèle

Lomé, 24 juillet 2023 (Lomé Actu) – L’Alliance nationale pour le changement (ANC), principal parti d’opposition, est résolument prête pour les élections régionales et législatives à venir au Togo, bien que les dates n’aient pas encore été annoncées.

Pédro Amuzun, l’un des responsables du parti, a confirmé samedi l’information. Il a indiqué que l’ANC a tiré les leçons du passé. Elle met en place une vaste commission électorale dédiée à la gestion complète de la campagne et des scrutins.

Lire aussi  Affaire Abdoul Aziz Goma : l'ambassadeur de l'UE convoqué à Lomé

Lors des élections législatives de 2018, l’ANC avait choisi de boycotter. Cependant, cette fois, elle entend jouer un rôle actif pour représenter les aspirations du peuple togolais. Grâce à une anticipation minutieuse, le parti est déterminé à éviter toute erreur passée.

La mise en place de la grande commission électorale en interne témoigne de la volonté du parti de Jean-Pierre Fabre de mener une campagne efficace et bien structurée. Les électeurs togolais peuvent s’attendre à une présence dynamique de l’opposition lors des prochaines élections.

Lire aussi  Meurtre de Charlie Kirk : le suspect arrêté