Elections régionales et législatives : L’ANC favorable à une union au sein de l’opposition
Lomé, 04 juillet 2023 (Lomé Actu) – Les élections régionales et législatives approchent à grand pas. Tous les yeux sont rivés sur les partis de l’opposition. Il est question de savoir si les formations politiques vont s’allier pour aller au front ou faire cavalier seul. Le président de l’ANC, Jean-Pierre Fabre, a déclaré lundi que son parti était favorable à une union de l’opposition.
Le maire de la commune Golfe 4 veut bien batailler en s’appuyant sur ses collègues de l’oppostion, mais pas à n’importe quelle alliance, rapporte Republic of Togo. Il a ainsi précisé que l’ANC était ouverte à une véritable alliance avec les autres formations d’opposition.
« Sur la question récurrente de l’union de l’opposition, j’entends dire par les donneurs de leçons que l’ANC n’est pas favorable à ce projet (…) Il faut que ça soit clair pour tout le monde ! L’ANC est favorable à une union, mais une véritable alliance », a déclaré Jean-Pierre Fabre.
Cependant, le contexte actuel semble peu propice à des regroupements. En effet, les expériences passées ne plaident pas en faveur d’un rassemblement des partis d’opposition.