Élections régionales et législatives : La DMK ne veut plus boycotter

Les responsables de la DMK (Dynamique Mgr Kpodzro) ont indiqué vendredi que boycotter les prochaines élections serait une erreur.

Pour Gérard Adja, vice-président du MPDD, parti membre de la DMK, les élections sont importantes. En effet, elles permettent de respecter un agenda républicain qui doit être maintenu à tout prix.

Lire aussi  15 ans après sa mort, Michael Jackson domine encore le classement Forbes

Ce regroupement de petites formations de l’opposition tire un constat simple : le boycott des législatives en 2018 a été une erreur fatale et une faute politique.

Les Togolais voteront cette année pour élire leurs conseillers régionaux et leurs députés. La DMK a donc appelé l’opposition à se mobiliser pour participer activement à ce processus électoral. L’objectif étant de contrôler le scrutin pour éviter toute fraude électorale.

Lire aussi  Superman, Titeuf, Akuma, arobase... 30 prénoms interdits dans le monde et même au Togo !

Cette position de la DMK est en contradiction avec celle de certains leaders de l’opposition qui prônent le boycott. Ces derniers estiment que les conditions pour une élection libre, transparente et juste ne sont pas réunies. Le gouvernement a toutefois promis de faire des efforts pour assurer un scrutin crédible.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo