Elections législatives : L’ADDI nourrit de grandes ambitions

Lomé, 07 août 2023 (Lomé Actu) – L’Alliance des démocrates pour un développement intégral (ADDI), parti d’opposition, se prépare avec détermination pour les élections législatives qui se tiendront cette année au Togo.

Après avoir boycotté les élections de 2018, le parti espère cette fois-ci rafler quelques sièges et faire entendre sa voix au sein du paysage politique togolais. « Sauf accident de parcours, l’ADDI sera en lice pour le scrutin », a indiqué dimanche François Kampatibe, membre de ce parti.

Lire aussi  Togo : Brigitte Adjamagbo-Johnson répond à l’appel de Grâce Koumayi depuis la prison

Conscient des défis internes au sein de l’opposition, l’ADDI a décidé de concentrer ses efforts sur le contact direct avec les populations et le travail sur le terrain. « Au lieu de continuer par ressasser sur nos problèmes internes au sein de l’opposition, nous pensons qu’il faut parler directement aux populations. Il faut travailler sur le terrain », a aussi ajouté ce membre influent de la formation.

Lire aussi  Un infirmier condamné à perpétuité pour avoir tué 10 patients afin de réduire sa charge de travail

Cinq ans après avoir regretté leur décision de boycotter les élections législatives précédentes, l’ADDI souhaite désormais saisir cette opportunité pour se faire entendre et représenter les aspirations des citoyens togolais.

Parallèlement, à l’approche des élections régionales et législatives, le paysage politique togolais est en ébullition. Le « Grand mouvement citoyen pour la refondation du Togo » (GMC), une nouvelle alliance regroupant plusieurs partis d’opposition, se prépare également en vue de ces échéances électorales majeures. Toutefois, le GMC affirme officiellement ne pas avoir de visée électorale et se positionne plutôt comme une force de proposition.

Lire aussi  Benjamin Boukpeti, le héros olympique togolais aux Jeux de la Solidarité Islamique
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo