Site icon Actu Lomé

Elections au Togo : Le CNLPAL fait une grosse demande pour éviter un bain de sang

Elections au Togo : Le CNLPAL fait une grosse demande pour éviter un bain de sang

Sokodé, 20 mars 2024 (Lomé Actu) – La Commission nationale de lutte contre la prolifération, la circulation et le trafic illicites des armes légères et de petit calibre (CNLPAL) du Togo a lancé une campagne de sensibilisation afin de garantir le caractère sacré des prochaines élections législatives et régionales. Le message est clair et percutant : « Engageons-nous pour des élections sans armes ».

La campagne, lancée à Sokodé, au cœur de la Région Centrale, le lundi 18 mars, vise à insuffler un esprit de paix et de non-violence au sein de l’électorat. Le CNLPAL insiste sur l’importance de maintenir une atmosphère pacifique avant, pendant et après les élections. Il exhorte tous les acteurs à faire preuve d’un comportement exemplaire qui respecte les principes de la démocratie.

Un appel au civisme lors des élections législatives et régionales au Togo

L’initiative comprenait donc des sessions d’information sur « la violence armée pendant la période électorale » et « la contribution des citoyens à un processus électoral pacifique ». En effet, ces infos fournissent des indications précieuses sur le rôle que les individus peuvent jouer dans la promotion d’un environnement électoral paisible.

La campagne marque le début d’une tournée nationale. Elle a réuni un groupe diversifié de participants, y compris des représentants de partis politiques, des chefs traditionnels et religieux, des conseillers municipaux et des membres de diverses organisations communautaires et de paix.

Alors que le Togo se prépare pour les élections du 20 avril, les efforts du CNLPAL pour promouvoir un processus électoral pacifique et sans armes témoignent de l’attachement du pays aux valeurs démocratiques et à la stabilité.

Quitter la version mobile