Elections au Togo : La HAAC jette des fleurs aux médias

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) s’est réunie à Kpalimé, ville sereine située à 120 kilomètres au nord-ouest de Lomé. C’est pour délibérer sur le rôle central des médias dans les élections législatives et régionales qui se sont tenues le 29 avril 2024.

Pendant deux jours, les membres de la HAAC revisiteront la tapisserie complexe de la participation des médias qui a coloré le paysage électoral. Les médias publics et privés ont joué un rôle déterminant et la HAAC évalue actuellement l’efficacité des partenariats qui ont été forgés au cours de la campagne électorale.

La HAAC félicite les médias

Le président de la HAAC, Télou Pitalounani, est au premier plan de cette réunion. Il a salué la réussite de ce quatrième exercice de gestion des médias en moins de cinq ans. « C’est le fruit de l’abnégation, de la collégialité, de l’esprit d’initiative et d’anticipation de chaque membre de l’actuelle mandature, en place depuis 2016 », a-t-il articulé avec un sentiment de fierté.

Dans son discours, M. Pitalounani a également remercié le gouvernement pour son soutien indéfectible, qui s’est manifesté par la mise à disposition de ressources et la création de synergies avec d’autres entités faisant partie intégrante du processus électoral. Cet esprit de collaboration est la pierre angulaire d’une gestion réussie des élections.

En outre, M. Pitalounani a félicité les médias pour leur professionnalisme tout au long de la campagne. Il a reconnu leur contribution à l’intégrité et à la transparence des procédures électorales. Le rôle des médias dans l’information et l’engagement de l’électorat n’était pas seulement de fournir des nouvelles mais aussi de nourrir l’esprit démocratique de la nation.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !