Elections au Togo : La CENI réorganise les centres de recensement et de vote (CRV)

Bannière Actu Lomé

Lomé, 23 avril 2024 (Lomé Actu) – Alors que le Togo se prépare pour les élections du 29 avril, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) prend des mesures proactives pour assurer le bon déroulement du processus électoral.

Dans un geste décisif, la CENI a commencé la réorganisation des Centres de Recensement et de Vote (CRV) à travers le pays pour mieux accueillir les électeurs et rationaliser l’expérience du vote.

Lire aussi  Togo : L'Assurance Maladie Universelle fait l'objet d'un examen critique après 20 mois

Les mesures stratégiques de la CENI pour assurer un scrutin ordonné

Dans un mémorandum daté du 13 avril, la CENI a communiqué aux présidents des commissions électorales indépendantes locales (CELI) son intention de limiter à 350 le nombre d’électeurs dans chaque bureau de vote.

Cette mesure a pour but d’éviter la surpopulation et de faciliter un processus de vote ordonné de 7 heures à 16 heures. Les bureaux de vote ne disposant pas d’un espace suffisant seront déplacés dans des locaux plus grands, la directive exigeant que la séquence des numéros des bureaux de vote soit maintenue.

Lire aussi  GENIEXPERTS & CONSEILS SARL recrute ds stagiaires comptables -31/07/2025 (04 postes)

Pour aider davantage les électeurs, la CENI a donc mis en place un service de SMS. En envoyant le numéro de leur carte d’électeur au 1010, les électeurs peuvent recevoir gratuitement des informations sur le CRV et le bureau de vote qui leur ont été attribués.

En effet, cette approche innovante vise à réduire la confusion et à s’assurer que les électeurs peuvent facilement localiser l’endroit où ils doivent se rendre le jour de l’élection.

Lire aussi  Ciara au Bénin : que se cache derrière la visite de la célèbre chanteuse américaine ?