Élections à la FBF : Jonathan Pitroipa dans de graves problèmes

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 01 Août 2024 – Du caillou dans l’aile pour la candidature de Jonathan Pitroipa à l’élection du président de la Fédération Burkinabè de Football.

Sa candidature a été pourtant validée par la commission électorale. A la surprise générale, une mauvaise nouvelle tombé pour Jonathan Pitroipa. L’ex Etalon Jonathan Pitroipa en course pour la présidence de la Fédération burkinabè de football a rallié son concurrent, le Colonel-Major Oumarou Sawadogo selon les dernières informations.

Lire aussi  États-Unis : suspension des visas pour le Niger

La commission électorale de la FBF avait validé les candidatures de Jonathan Pitroipa et du Colonel-Major Oumarou Sawadogo.

Mais deux recours auraient été formulés contre la validation de la candidature de l’ex international Burkinabè, venant du camp d’Ali Guissou (dont la candidature n’a pas été validée) et de celui du Colonel-Major Sawadogo.

Lire aussi  Nigéria : Tems devient l’artiste féminine africaine la plus vendue au monde

Jonathan Pitroipa dément l’information

Prenant la parole sur son compte Facebook officiel, l’ancien joueur dément l’information selon laquelle il s’est retiré de la course à la présidentielle.

« L’information faisant cas d’un ralliement à la candidature du Colonel Major à la retraite Oumarou SAWADOGO diffusée par l’AIB n’est pas fondée.
Nous attendons avec impatience le verdict de recours formuler contre notre candidature. Soyez rassuré que pour l’instant il n’en est rien. Merci à tous pour le soutien. »

Le message de Pitroipa

Rahim Ouédraogo et Ousmane Boly ont été les premiers à accepter le consensus prôné par le Colonel-Major Sawadogo. L’élection du président de la FBF va se tenir le 31 août 2024

Lire aussi  Décès de Hulk Hogan : sa femme dévastée brise le silence