Élections 2025 au Cameroun : Paul Biya reçoit l’opposante Toïmano Ndam Njoya

Paul Biya, le président camerounais, a rencontré Toïmano Ndam Njoya, présidente du parti d’opposition UDC, au palais présidentiel pendant une courte entrevue de cinq minutes.

Dans un communiqué publié le 15 janvier, Ndam Njoya a partagé que cette rencontre a principalement porté sur les préoccupations liées à la présidentielle d’octobre 2025. Elle a souligné l’importance d’un système électoral qui soit accepté et respecté par toutes les parties, garantissant ainsi la crédibilité, la transparence et l’équité au sein du processus démocratique.

Lire aussi  Après les Etats-Unis, l'Australie demande à ses ressortissants de quitter le Mali

Durant leur échange, Ndam Njoya a également abordé les récentes déclarations d’évêques s’opposant à une éventuelle candidature de Paul Biya et a rapporté que le président avait insisté sur le fait que les critères de candidature à la présidence de la République devaient être fondés sur la Constitution, et non sur les opinions religieuses.

Lire aussi  C’est quoi Halloween et pourquoi on ne le célèbre pas en Afrique ?

À son avis, Biya a exprimé ce point de vue de manière délibérée, sans qu’une question directe ne lui ait été posée à ce sujet. Ce dialogue met en lumière les tensions sur l’éventuelle candidature de Paul Biya pour un nouveau mandat et les attentes de l’opposition pour un processus électoral plus juste.

Lire aussi  Ghana : un violent incendie réduit le China Mall en cendres
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz