Élection présidentielle en Mauritanie : Les Nations unies s’en mêlent

Lomé Actu, 03 juin 2024- La Mauritanie se prépare à son élection présidentielle du 29 juin, un processus suivi de près par les Nations unies.

Leonardo Santos Simão, représentant spécial du Secrétaire général et chef du Bureau des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest, a récemment passé cinq jours dans le pays pour rencontrer divers acteurs, dont le chef de l’État, Mohamed Ould El Ghazouani, les candidats à l’élection et les organes chargés d’organiser le scrutin.

Bien qu’il reconnaisse la nécessité de régler certains points avant le vote, Simão se montre satisfait et confiant quant à la crédibilité de l’élection présidentielle.

«Je suis satisfait. Je suis rassuré que le pays soit prêt pour les élections crédibles et paisibles. J’ai eu l’opportunité de rencontrer les institutions responsables pour la gestion des élections, la plupart des candidats et membres de la société civile aussi», a déclaré Simão.

Selon lui, bien que des préoccupations aient été soulevées par les candidats, il est normal qu’ils veuillent s’assurer que les institutions soient impartiales et neutres.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !