Élection Présidentielle aux États-Unis : Le Michigan lance un avertissement à Trump et Biden

Lors de la soirée électorale du 27 février, les primaires républicaines et démocrate ont eu lieu dans l’État clé du Michigan en vue de l’élection présidentielle de fin d’année. Joe Biden et Donald Trump ont remporté les primaires dans leurs camps respectifs, mais des questions subsistent malgré leurs victoires écrasantes.

Lire aussi  Guinness World Records Togo — Chef Célia révèle la date officielle de son défi

Pour Joe Biden, le vote « uncommited » a été une source d’inquiétude, notamment parmi les jeunes et les Américains arabo-musulmans. En effet, nombreux dans le Michigan, sont mécontents de son soutien à Israël dans le conflit à Gaza. Cette contestation a été marquée par un nombre inhabituellement élevé de votes « uncommited » lors du dépouillement des bulletins. Une situation qui pourrait influencer la stratégie du président pour reconquérir ces électeurs en novembre.

Lire aussi  Assassinat d’une réfugiée ukrainienne aux États-Unis : Donald Trump réagit

De son côté, Donald Trump, malgré sa victoire sans surprise, doit faire face à un sérieux obstacle. Il s’agit de la persistance de la candidate Nikki Haley et de ses partisans au sein du Parti républicain. Malgré ses défaites successives, elle conserve un soutien significatif au sein du parti représentant près d’un tiers des membres. Donald Trump devra donc travailler pour convaincre ces fidèles et consolider sa base en vue des prochaines échéances électorales.

Lire aussi  Togo : Sun King dévoile sa nouvelle identité et élargit sa gamme solaire à Lomé