Togo/ Élection municipale : Un nouveau maire élu dans la commune Kloto 3

Lomé Actu, 24 octobre 2024 – Doh Komla Agbéko a été élu maire de Kloto 3, à l’issue d’une élection municipale tenue le 23 octobre 2024, à Kuma-Konda, près de Kpalimé. Cette élection a été organisée pour remplacer le maire défunt, Amuaku Kossi Mawuli, décédé en juillet 2024.

L’élection a vu la participation de 11 conseillers municipaux, avec Doh Komla Agbéko du parti UNIR obtenant 8 voix, tandis que son adversaire, Tsogbé Kodjo du parti Contrat social, a récolté 3 voix. La victoire d’Agbeko marque la continuation du leadership de l’UNIR dans la commune.

Lire aussi  Togo : Ce que risquent les étudiants en s'inscrivant dans une université non accréditée

Déroulement du scrutin et observateurs

Crédit Photo ©ATOP

Le scrutin a été présidé par le doyen des conseillers municipaux et s’est déroulé sous la supervision de Pali Essossinam, directeur de la décentralisation et des collectivités locales, et de Assan Koku Bertin, préfet de Kloto. La présence des forces de sécurité a également assuré le bon déroulement du processus.

Lire aussi  Éjaculer plus de 21 fois par mois réduirait les risques du cancer de la prostate, selon une étude

Après sa victoire, Pali Essossinam a félicité le nouveau maire et l’a encouragé à œuvrer pour le développement de Kloto 3. Le préfet de Kloto, Assan Koku Bertin, s’est fait l’écho de ce sentiment. En effet, il exhorte Doh Komla Agbéko à poursuivre le travail de son prédécesseur pour le bien-être de la population locale.

Lire aussi  Interdiction des réseaux sociaux pour les moins de 15 ans !

En mettant l’accent sur le progrès et la continuité, le nouveau maire devrait ainsi conduire la commune vers davantage de croissance et de développement.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
4 Go à 1500 F