Togo : L’Église des Assemblées de Dieu renforce sa collaboration avec le gouvernement

Bannière Actu Lomé

Le 5 novembre 2024, la nouvelle équipe de direction de l’Église des Assemblées de Dieu du Togo (AD-Togo), sous la direction du révérend Adadé Ayi, a été accueillie par le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé. Cette rencontre, après une présentation au Président, consolide l’alignement de l’Église sur les institutions de l’État.

Le révérend Adadé a martelé le dévouement de l’Église à soutenir la mission du gouvernement, en particulier dans la promotion de la paix et de la stabilité à travers le Togo.

Lire aussi  "À ce moment là, j'ai enlevé...", la reine Camilla victime d’une agression sexuelle

« La mission première de l’Église est l’évangélisation et le salut des âmes, mais, conformément aux enseignements bibliques, elle doit également œuvrer pour le bien de la nation où elle est implantée », a-t-il déclaré. Cet engagement s’aligne sur la conviction de l’Église selon laquelle, au-delà de sa mission spirituelle, elle doit activement soutenir le bien-être des communautés qu’elle sert.

Lire aussi  France : les hôpitaux sommés de se préparer à une éventuelle guerre d’ici 2026

Le révérend Adadé, accompagné d’une équipe de sept responsables, a pris la relève du révérend Djakouti Mitré. Avec ce nouveau bureau, AD-Togo entend renforcer son rôle dans la promotion de la paix et de la coopération entre les organisations religieuses et les initiatives gouvernementales.