Effondrement à N’gobo : L’ambassade américaine compatit

Lomé, 02 octobre 2023 (Lomé Actu) – L’Ambassade des États-Unis d’Amérique au Togo exprime ses plus sincères condoléances à la population de N’gobo, suite à la tragédie survenue à l’EPP de la localité, située dans le canton de Diguengué.

Deux élèves de cette école de la commune de Blitta 3 ont tragiquement perdu la vie en raison de l’effondrement d’un mur d’une salle de classe.

Dans cette période de deuil, l’ambassade américaine partage sa profonde tristesse avec la communauté scolaire togolaise et les familles touchées par cette tragédie à N’gobo. Elle exprime sa solidarité en déclarant : « La perte de jeunes vies est une douleur que toute l’ambassade partage. Pensées et prières pour vous. »

Selon les informations, les récentes intempéries dans la région ont affaibli la structure déjà détériorée de la salle de classe en terre battue, provoquant son effondrement sur les élèves et l’enseignant. Deux élèves ont perdu la vie, tandis que l’enseignant a subi des blessures et s’est retoruvé à l’hôpital préfectoral de Blitta.

Ce tragique événement rappelle une situation similaire survenue il y a deux ans au Lycée Sessaro-Mazada dans la commune de Sotouboua 2, où également deux élèves avaient perdu la vie.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !