Education : L’EPP d’Anao doté d’un nouveau bâtiment et d’un puits

Adeta, 05 juillet 2023 (Lomé Actu) –  L’Ecole Primaire Publique d’Anao, située dans la commune de Kpélé 1, a accueilli la réception d’un nouveau bâtiment scolaire, rapporte l’ATOP. Outre le bâtiment comprenant trois salles de classe, un puits a été mis sur pied dans l’établissement.

Ces infrastructures, d’un coût total de 4 200 000 FCFA, ont été financées par Choudhury Muhammad Saleem et Rafay Ahmad Rai, par l’intermédiaire de l’ONG Humanity First Togo Allemagne. En plus de ces édifices, l’EPP d’Anao a également bénéficié de 25 tables-bancs, 3 tables et 3 chaises. L’objectif de ces réalisations est de mettre les élèves à l’abri des intempéries, d’améliorer la qualité de l’éducation et de leur garantir l’accès à l’eau potable.

Lire aussi  Togo/ Santé : Agbélouvé accueille l’hôpital Compassion, 100 % solaire et ultramoderne

Djinadou Souleymane, président de Humanity First Togo Allemagne, a rappelé aux parents leur rôle essentiel dans l’éducation des enfants. Il a souligné les domaines d’intervention de l’ONG et a promis d’intensifier les activités humanitaires en faveur de la communauté.

Le représentant du préfet de Kpélé, M’Ba Winkourama, a exprimé sa gratitude envers l’ONG Humanity First Togo Allemagne et ses partenaires pour cette initiative, qui, selon lui, contribuera à créer un environnement propice à l’apprentissage. Il a promis de mettre en place un mécanisme de contrôle et de suivi efficace afin d’assurer une utilisation optimale de ces nouvelles infrastructures offertes à l’EPP d’Anao.

Lire aussi  Larry Ellison détrône Elon Musk et devient l’homme le plus riche du monde

La cérémonie d’inauguration s’est conclue par la coupure symbolique du ruban, suivie d’une visite des salles de classe et du puits.

Ces nouvelles infrastructures offriront un environnement propice à l’apprentissage, permettant ainsi aux élèves d’accéder à une éducation de qualité dans un cadre sécurisé et doté des ressources essentielles.