Éducation : Le MMLK déplore l’interdiction de l’usage du bâton

Le système éducatif togolais est confronté à un nouveau défi. C’est depuis l’interdiction de l’usage du bâton dans les établissements scolaires du pays. Cette nouvelle mesure du gouvernement a entraîné un relâchement des élèves. Ils ne respectent plus les horaires de cours et arrivent en retard.

Le Mouvement Martin Luther King (MMLK – la voix des sans voix) dénonce cette situation. C’est un phénomène qui prend de l’ampleur dans les écoles publiques du pays.

Lire aussi  Diddy condamné : le rappeur entame officiellement sa peine de prison

Selon le MMLK, la raison principale de cette situation est liée à l’abandon du bâton. C’est aussi lié à l’interdiction de punir les élèves récalcitrants et rebelles.

«  La raison est unique et toute simple : l’abandon du bâton et de l’interdiction de punir les élèves récalcitrants et rebelles », note le mouvement.

Lire aussi  Tensions au Cameroun : Issa Tchiroma Bakary appelle à trois jours de "villes mortes"

Le mouvement souligne que la décision du gouvernement « contraste avec les années passées où la correction des élèves fautifs et irrespectueux était un pilier du système éducatif. Aujourd’hui, les élèves manquent volontairement et consciemment de respect envers les enseignants sans être inquiétés ».

Le MMLK exhorte les autorités togolaises à revenir sur cette mesure interdisant l’usage du bâton dans les écoles.

Lire aussi  À Agbodrafo, les infrastructures changent des vies : le témoignage de Binta Logossou
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz