Éducation : Le lycée 2 Février d’Agbalépédogan fermé

Bannière Actu Lomé

Lomé, 26 septembre 2023 (LoméActu)- Le ministère des enseignements primaire, secondaire et technique (MEPST) dans un communiqué signé par le Professeur DODZI Kokoroko annonce la fermeture du lycée de 2 Février d’Agbalépédogan.

Les élèves et les enseignants du lycée de 2 Février d’Agbalépédogan ont été redéployés dans des lycées situés à proximité, à savoir le lycée CACAVELI, le lycée BE KLIKAME, le lycée AVEDJI-ELAVAGNON et le lycée AGOE NYIVE CENTRE.

Lire aussi  Tragédie dans le village de Kpetsou : une intoxication alimentaire fait 4 morts

Selon le communiqué du MEPST signé par le Prof Dodzi Kokoroko en date de ce lundi 25 septembre, les constructions du lycée datent de 1991.

« La fréquentation des locaux à la rentrée, avec mille cinq cents élèves, ressort des risques accrus qui ne peuvent être sous-estimés », indique le communiqué.

« Au vu de ce danger imminent, le ministère des enseignements primaire, secondaire et technique (MEPST) décide de la fermeture, pour des travaux accélérés et appropriés, dudit lycée », poursuit le communiqué.

Lire aussi  États-Unis : suspension des visas pour le Niger

Le MEPST a tenu à rassurer le monde éducatif, les partenaires et les parents qu’il continuera à veiller en permanence sur les bâtiments scolaires.

« Ce contrôle permanent entraîne la fermeture des écoles ou établissements scolaires dont les bâtiments présentent, entre autres, des risques d’effondrement », précise le communiqué.