Éducation : La rentrée administrative effectuée dans la préfecture de l’Ogou

Ogou, 19 septembre 2023 (Lomé Actu) –  La rentrée des enseignants et du personnel administratif des écoles primaires et secondaires de la préfecture de l’Ogou s’est effectuée ce lundi, après une pause de deux mois. Cette étape, conformément au calendrier scolaire établi par le ministère de l’Éducation, vise à préparer efficacement l’accueil des élèves et à se préparer pour le début des cours le lundi 25 septembre.

Lire aussi  Niger : des coups de feu entendus dans la nuit ! les rumeurs de coup d'état s'intensifient

Depuis l’année scolaire 2020-2021, le ministère de l’Éducation a instauré cette rentrée administrative pour permettre aux chefs d’établissement et aux enseignants de prendre les mesures nécessaires. Parmi ces préparatifs figurent l’inscription des nouveaux élèves, l’élaboration des emplois du temps des enseignants, la constitution des listes de classe, et tout ce qui est essentiel pour assurer une année scolaire réussie.

Lire aussi  France : Tyah retrouvée morte trois semaine après sa disparition ! une enquête ouverte

Cette semaine comprend également des sessions de formation pour les chefs d’établissement et les enseignants sur les programmes de l’année à venir.

Dans la commune d’Ogou 1, des visites ont été effectuées dans plusieurs établissements scolaires, pour vérifier le bon déroulement de la rentrée administrative.

Lors de ces visites, il a été observé que des parents et des élèves étaient présents pour s’inscrire ou pour inscrire leurs enfants.

Lire aussi  IShowSpeed devient citoyen africain : ce pays lui remet officiellement un passeport

Par ailleurs, les chefs d’établissement ont également organisé des réunions avec leurs enseignants.

Rejoins notre chaîne WhatsApp